Nos coordonnées

Renseignements

06 16 45 75 21

corpsenaccord.ganges@gmail.com

 

 

Nos Salles

La halle des Sports

Route de Sumène

à Ganges

 

L'Ecole de la Marianne

à Ganges

 

LE KALY CLUB

à Ganges

 

Salle de Moulès

Route de l'Eglisette

à Moulès-et-Baucels

 

 

 

Lauriane Braquart

Je commence l’éveil à la danse à l’âge de 4 ans, dans une école de danse à Rouen.

Arrivée sur Montpellier dès 7 ans, j’intègre alors le Conservatoire à Rayonnement Régional pour y suivre les cours de danse contemporaine auprès de Jean Pierre Alvarez (danseur de la Cie de Dominique Bagouet) jusqu’à mes 15 ans.

Je suis en parallèle un enseignement art-danse au lycée Jean Monnet, où j’obtiens mon bac littéraire, option danse, en 2007. Je décide ensuite d’aller me former à la scène et intègre la formation danseuse-interprète à l’école Mondap’art (Nîmes), où mes professeurs m’enseigneront le jazz, le contemporain ainsi que le classique. Durant ces 3 années, je me forme avec les danseurs de la Cie La Licorne (Alain Gruttadauria), Patrice Acunzo, Patrice Barthès et Martine Berlant (soliste au Capitole de Toulouse) ; et suis de nombreux stages et master classes avec Corinne Lanselle, Peter Goss, Gloria Garcia, Ana Sanchez,…

A l’été 2010, je m’investis dans le projet dansant « Les p’tits chorégraphes », en partenariat avec le centre de loisirs Les Couleurs (Gignac, 34), durant toute une semaine à l’issue de laquelle nous nous produirons sur la scène du théâtre de la ville.

Enfin, en 2011, j’obtiens mon Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine et débute la formation au Diplôme d’Etat au CREPS de Montpellier.

J’obtiens mon diplôme de professeur de danse contemporaine en juin 2013.